Team Bretagne - Crédit mutuel
Sébastien Simon remporte la Solitaire Urgo Le Figaro !

Après une victoire sur la 3e étape entre Muros-Noia et une 14e place dans la dernière étape, le jeune skipper Performance de la Team Bretagne - Crédit mutuel remporte la 49e Solitaire Urgo Le Figaro !

Sébastien Simon levant la main de la victoire sur son bateau
Alexis Courcoux

A la 14ème place du classement de la derniètre étape, Sébastien Simon a franchi la ligne d'arrivée aujourd'hui à 16h40 à Saint-Gilles-Croix-de-Vie. En réussissant à conserver son avance de 15 minutes au classement général, il est le grand vainqueur de cette 49e édition !

Sur le podium, il devance Anthony Marchand (Groupe Royer-Secours populaire), deuxième à 16 mn 09 sec et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) troisième à 20 mn 23 sec. Pour sa 5e participation, le jeune skipper de 28 ans a réussi un coup de maître et rejoint désormais tous les grands noms de la voile qui ont remporté cette course mythique. Il se voit decerner par la même occasion le titre de Champion de France Elite de Course au Large 2018.

De son côté, Lois Berrehar, skipper Espoir de la Team Bretagne - Crédit Mutuel, décroche une belle 15e place pour sa première participation à la Solitaire Urgo Le Figaro, et termine 1er des "bizuth" avec une 17e place au Championnat de France Elite de Course au Large.

Félicitations !

Tags : Sport Nautisme

Publié le


Partagez ce contenu